A la sortie d'un pub de Grande-Bretagne, Ruth tue son ancien violeur. Kim Stone, inspectrice en charge de l'enquête, rencontre Alex Thorne, la psychiatre de la jeune femme. Lorsque d'autres meurtres sont commis, Kim réalise que tous les coupables consultent Alex.
Alors qu'elle doit s'occuper d'une nouvelle enquête, l'inspectrice Kim Stone fait le rapprochement entre son affaire et le projet de fouilles archéologiques autour de Crestwood, un foyer pour jeunes filles parti en fumée. Peu de temps après, une ex-collègue de Teresa Wyatt, la première victime, est retrouvé morte. Kim accélère les fouilles et découvre un amas de squelettes. Premier roman.
Deux petites filles appartenant à des familles différentes ont été enlevées. Une rançon est demandée avec une règle claire, seule la famille qui paye le plus récupère sa fille. L'agent Kim Stone, chargé de l'affaire, a déjà vu ce mode opératoire et l'une des enfants avait été tuée. Alors que les familles se déchirent et que la presse s'en mêle, Kim doit trouver le moyen de sauver les deux petites.